Débarrassez-vous de la graisse partout sur votre corps

Si vous voulez que votre visage ait l’air moins joufflu, vous devez perdre de la graisse aussi dans le reste de votre corps. Il n’est pas possible de perdre de la graisse à un seul endroit du corps en suivant seulement un régime alimentaire approprié. Consommez moins de calories pendant toute la journée pour que votre corps utilise la graisse qu’il a stockée. Si vous le faites, vous arriverez à perdre aussi de la graisse au niveau du visage.
Heureusement, si vous voulez avoir un visage plus fin, votre corps utilise tout d’abord la graisse qui se trouve dans le cou, dans la mâchoire et sur le visage. Si vous réduisez votre apport en calories de façon saine, vous devriez voir votre visage s’amincir en un rien de temps .
Vous devez calculer votre déficit en calories. Il faut bruler environ 3 500 calories pour bruler 500 grammes de votre poids total. Vous brulez des calories tous les jours simplement en vivant et en respirant. Vous devez bruler plus de calories que cela si vous voulez perdre du poids. Une perte de poids efficace ne peut se produire que graduellement.
Limitez vos calories de manière saine en éliminant certaines calories, par exemple 500 calories par jours grâce à votre régime ou vos exercices physiques, sans priver votre corps d’aliments. Vous devez faire des choix alimentaires plus sains ou commencer lentement, par exemple en éliminant vos croissants le matin. Il n’est pas sain d’un point de vue médical d’arrêter de manger pour perdre du poids. Cela pourrait indiquer à votre corps que l’approvisionnement en nourriture est plus pauvre, ce qui va réduire votre métabolisme et rendre votre perte de poids plus difficile.
Buvez beaucoup d’eau pour garder votre corps bien hydraté

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous amener à boire de l’eau pendant toute la journée, l’une d’entre elles est que cela vous permet de réduire les gonflements au niveau du visage.
L’eau vous aide à réduire la graisse au niveau du visage, car elle permet d’évacuer les toxines présentes dans le corps. Elle permet aussi d’améliorer votre santé générale ainsi que l’apparence de votre peau et de vos cheveux [3] .
La consommation d’eau permet aussi de bruler des calories en plus. Essayez de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Gardez votre corps hydraté pour vous sentir mieux et vous arriverez à avoir un visage plus fin très bientôt.
Consommez les bons aliments pour suivre un régime alimentaire équilibré

Un régime alimentaire qui contient peu d’aliments transformés et de farines raffinées (comme le pain blanc et les pâtes) vous permettra de vous sentir en meilleure santé. À la place, essayez de manger beaucoup de fruits et de légumes, des aliments riches en fibres et en protéines, ainsi que du poisson.
Essayez de ne pas consommer des aliments qui contiennent beaucoup de sel (par exemple les aliments transformés). Le sel encourage la rétention d’eau, ce qui va faire gonfler votre visage. Le sucre aussi rend le visage plus gras. Les glucides transformés avec beaucoup de sucre feront aussi gonfler votre visage.
Même si les mineurs ne devraient pas consommer d’alcool, l’alcool a aussi un effet négatif sur le visage, car il déshydrate le corps et fait gonfler le visage. Essayez plutôt de consommer des amandes, des brocolis, des épinards et du saumon.
Prenez conscience de vos intolérances alimentaires

Parfois, les allergies ou intolérances alimentaires sont les responsables de votre visage gonflé. Consultez un médecin si vous pensez en avoir une.
Par exemple, certaines personnes sont sensibles au gluten et pourraient être en meilleure santé en suivant un régime sans gluten. La plupart des restaurants et des supermarchés proposent maintenant des aliments sans gluten.
Certaines personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable pensent que ce syndrome est aussi coupable de leur visage rond. Les troubles gastro-intestinaux sont plutôt répandus et affectent environ 15 % de la population adulte.
Il est aussi possible que votre visage joufflu soit le résultat d’un problème d’hormones, par exemple au moment du syndrome prémenstruel (ou chez les femmes plus âgées, juste avant la ménopause).









